BRESIL (sud)

Remonté l’Uruguay par la Côte Atlantique, sans vraiment s’y arrêter, c’est encore l’hiver ici…
Passage de la frontière à Chuy en suivant l’unique roue carrossable en direction de Porto Alegre. Entre lagunes et champs inondé, nous passons à travers une réserve naturelle sans possibilité de s’arrêter. Nous nous émerveillons de voir de nombreux capybaras au bord de la route (beaucoup de cadavres aussi ☹)

ENTRE PORTO ALEGRE ET CURITIBA
Nova Petropolis, Gramado, Canela – Région de la Serra Gaúcha
Nova Petrópolis est une petite ville historique et touristique du Rio Grande do Sul. Avec une culture allemande unique et des paysages époustouflants, Nova Petrópolis est un bon point de départ pour l’exploration de la région de Serra Gaúcha.




Florianopolis – Praía Gravata




Balneário Camboriú

Curitiba
Curitiba est une grande ville brésilienne , capitale de l’ État du Paraná.
Située à env. 1000 mètres d’ altitude, sur le premier plateau du Paraná: À plus de 110 kilomètres de l’océan Atlantique et à 1 380 km au sud de la capitale Brasília.
Avec 1 773 718 habitants, c’est la municipalité la plus peuplée du Paraná et de la région Sud , en plus d’être la 8e du pays (selon le recensement de 2022)
Centre Historique


Parque Tanguá et Ópera de Arame




Parque Barigüi – Capybaras
Lieu privilégié pour la promenade dominicale parmi les capybaras qui broutent le long de la rivière


FOZ DO IGUAÇU


« Foz Do Iguaçu » fait partie d’une région urbaine tri nationale de plus de 700’000 habitants, composée également de « Ciudad del Este » au Paraguay, et de « Puerto Iguazú » en Argentine, pays avec lesquels elle est limitrophe. Iguaçu est un toponyme indigène, qui peut être décomposé à l’origine en Y (eau) et guazú (grand).
Vues du côté brésilien (les meilleurs points de vue)






Et du côté argentin,



