CARNETS DE ROUTE

Première étape: Le Cône Sud

Octobre 2023 – avril 2024


16.04.2024

Fin de la première étape

De retour à Montevideo, la boucle est bouclée

Env. 15’000 km

Nous prenons 4 mois de vacances en Suisse


Deuxième étape: Uruguay -> Perou

11 Aout 24 – 14 Dec 24

LE PÉRIPLE
Un petit détour par le sud du Brésil en longeant la côte jusqu’à Curitiba, puis retour en Argentine par les chutes d’Iguaçu.
Nous contournons le Paraguay par le sud pour rejoindre Salta dans le nord-ouest de l’Argentine, puis Jujuy et une incartade en Bolivie jusqu’au Salar de Uyuni et retour.
Passage par le désert d’Atacama au Chili, avant de rejoindre le Pérou…

Env. 8’000 km
Altitude max 4’850m


Retrouvailles

11 août 2024

Nous retrouvons notre Phinago en parfait état après 4 mois de « vacances » en Suisse.
Nous sommes vraiment reconnaissant envers Heinz, qui en a pris bien soin pendant nos 4 mois d’absence. Il l’a régulièrement aéré, fait tourné le moteur et les clims du moteur et de la cabine. Résultat : aucune trace de moisissure, pas de mauvaises odeurs et démarrage au 1/4 de tour !


Hommage à notre ami Heinz Stüssi

Jeudi 15 aout 2024 (NG)

Ce soir, nous apprenons le décès subit de Heinz Stüssi (le propriétaire de Paraiso Suizo), foudroyé par un infarctus ce matin-même !
Nous avions pris l’apéro avec lui et son épouse Silvia 3 jours auparavant et l’avions encore vu vaquer dans son atelier mercredi matin, c’est-à-dire hier matin, au moment où nous partions.

Nous tenons à lui rendre hommage : homme accueillant, toujours prêt à rendre service, à aider les voyageurs et très consciencieux.

C’est un tendre souvenir, plein de reconnaissance, que nous garderons de lui. Nous pensons fort à Silvia, qui se retrouve seule si subitement.



Troisième étape: Pérou -> Colombie -> Mexique

26 Jan 2025 – …

Après six semaines de vacances en Suisse pour passer les fêtes en famille, nous retrouvons Phinago là où nous l’avons laissé dans son étui…
Nous quittons Lima et notre famille d’accueil pour rejoindre nos amis zurichois Peter et Marlies qui nous attendent à Huaral près de Liama.
Nous poursuivrons le voyage ensemble jusqu’à Quito.